L'ascenseur de A-Z

Trouver facilement un terme technique relié au domaine.

Jeu inférieur de la cabine

distance verticale libre entre le plancher de la cuvette et la charpente, la pièce mécanique, le matériel ou le dispositif le plus bas, installé sous la plate-forme de la cabine si la cabine repose sur son amortisseur totalement comprimé, sans tenir compte des coulisseaux ni des galets, des sabots de parachute, de la plate-forme ou du tablier de plate-forme.

Jeu supérieur de la cabine d'ascenseur ou de monte-charge électrique

distance verticale minimale entre le dessus de la traverse supérieure de la cabine, ou entre le toit de la cabine, en l'absence de traverse supérieure, et la partie la plus rapprochée du plafond de la gaine ou tout autre obstacle si le plancher de la cabine est de niveau avec le palier extrême supérieur.

Jeu supérieur de la cabine d'ascenseur ou de monte-charge hydraulique

distance verticale minimale dans la gaine entre le plan horizontal défini par le plafond de la cabine et le plan horizontal défini par l'élément le plus bas du plafond de la gaine ou tout autre obstacle si le plancher de la cabine est de niveau avec le palier extrême supérieur.

Jeu supérieur de la cabine d'ascenseur sur le plan incliné

distance minimale mesurée dans le sens de la marche entre la partie la plus haute du châssis (étrier de la cabine) et l'obstacle le plus rapproché si la cabine est de niveau avec le palier extrême supérieur.

Jeu supérieur du contrepoids

distance verticale minimale entre toute partie de la charpente du contrepoids et la partie la plus rapprochée du plafond de la gaine ou tout autre obstacle si le plancher de la cabine est de niveau avec le palier extrême inférieur.

Retour vers le haut